28 sept. 2011

Les femmes préfèrent le missionnaire

J’ai enfin trouvé un cocktail tiki qui plaît à ma blonde: le Missionary’s Downfall.

C’est un genre de slush à la menthe ne contenant qu’un onze rhum. Moi je trouve ça très ordinaire. Mais ma blonde m’en commande très régulièrement. C’est devenu son cocktail préféré à égalité avec le Martini.

Le Missionnary’s Downfall a été inventé par Don The Beachcomber dans les années 40. C’est clairement un «drink de fille» ne goûtant pas du tout l’alcool et sans amertume. J’ai remarqué que les demoiselles les cocktails n’aiment pas tellement les cocktails très forts et/ou très amer.

Quoi que ma blonde adore le Martini, un cocktail ne contenant que de l’alcool.

Ça confirme que je ne comprends rien aux femmes. Mais je peux quand même vous donner la recette…

Missionnary’s Downfall


-1 oz de rhum blanc
-1/2 oz de liqueur de pêche
-1/2 oz de miel
-2 oz de morceaux ananas
-Une douzaine de feuilles de menthe
-6 oz de glace pilée


On sacre tout ça dans son mélangeur et on mélange une vingtaine de secondes – le temps que ça se transforme en slush.

Ici au Québec, «liqueur de pêche» signifie Schnapps au pêche puisqu’il y n’y a pas de brandy au pêche en vente à la SAQ. À la place, on peut aussi utiliser du brandy à l’abricot. Ça, on en trouve à la SAQ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire