12 nov. 2011

Bar L’Opéra

J’ai trouvé une nouvelle façon de me dépayser à Montréal: aller prendre un verre dans des bars d’hôtels où les cocktails ont de l’allure. C’est ma dernière idée bizarre et je l’ai mis en pratique pour la première fois il y a quelques jours en visitant le bar L’Opéra de l’hôtel Vogue sur la rue de La Montagne, près de Sainte-Catherine.

Ça m’a permis de rencontrer Francine qui officie à ce bar-là depuis plus de 20 ans et qui semble avoir sa clientèle d’habitués. J’étais le seul «étranger» installé à son comptoir le soir de ma visite. C’était particulier comme expérience, mais pas désagréable. J’avais l’impression d’espionner une réunion d’amis. Mais Francine s’est quand même arrangé pour que je me sente à l’aise.

J’ai bu deux cocktails: un Negroni sur glace tout à fait conventionnel et un très bon Cosmopolitan qui était en réalité un deux pour un. Une portion nous arrive dans un verre à martin et l’autre dans un ballon où flotte quelques glaçons.

Le bar est tout petit et plutôt paisible. Il est situé dans une verrière donnant directement sur le trottoir. Du jazz tranquille a joué tout le temps que j’étais là. Parfait pour un vieux comme moi qui n’aime ni la cohue ni la musique forte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire