8 sept. 2012

Okolemaluna à Kona




Si jamais j’ouvre un bar un jour, il va sûrement beaucoup ressembler au Okolemaluna Tiki Lounge, où je suis allé deux fois prendre un verre pendant que j’étais à Hawaï.

Imaginez...

On y sert d’authentiques cocktails tikis. On y entend la même musique qu’il y a sur mon iPod. Il y a un écran où on présente les vieux films d’Elvis à Hawaï. Et ça ferme à 23 h.

Ça c’est un bar que je pourrais gérer!

Le Okolemaluna est installé dans un local de centre commercial qu’on a presque réussi à transformer en vrai «tiki lounge». Il y a des banquettes recouvertes d’un toit de palmes. Il y a un très belle statue tiki près de l’entrée. Il y a plusieurs jolies lampes tropicales. Mais ça ne suffit à nous faire oublier l’espace anonyme dans lequel on se trouve.  

«Okolemaluna», ça veut dire «levons nos verres» en Hawaiien. Et c’est exactement ce qu’il faut faire dans ce bar-là parce que les cocktails sont fantastiques. Il y a au menu tous les grands classiques de la mixologie tiki et aussi quelques cocktails inventés dans les grands hôtels hawaiiens dans les années 50 et 60.

Tous sont exécutés à la perfection. Le Zombie était authentique. Le Tropical Itch était le meilleur parmi les nombreux que j’ai pris à Hawaï. Et le Mai Tai était aussi bon que ceux que je fais à la maison...

Kona est une petite ville touristique où on peut prendre au verre sur des dizaines de terrasses offrant une magnifique sur l’océan Pacifique et le soleil couchant. Mais pour boire un vrai bon cocktail, il faut aller s’enfermer au Okolemaluna... ou profiter de sa terrasse donnant sur une allée boutiques!