10 oct. 2011

Prendre le large au Largo

Ma blonde et moi avons fait un saut à Québec en fin de semaine. On en a profité pour souper en tête à tête au Largo.

Le Largo, c’est un restaurant du «nouvo» quartier Saint-Roch où on peut manger en écoutant du jazz les vendredis et samedis soir. C’est aussi un des lieux où sont présentés les spectacles du festival de jazz de Québec.

Ça doit être parce que je prends de l’âge, mais les endroits dans ce genre-là m’attirent beaucoup depuis un certain temps. Je suis nostalgique d’une époque que je n’ai pas vécu – celle où on s’habillait chic pour aller dans des restos où il y avait de la musique live qui étaient bien plus nombreux et populaires qu’aujourd’hui.

Le Largo réussit à nous plonger dans une ambiance similaire à celle qui régnait dans ces établissements-là. C’est un assez joli restaurant où on se sent un peu comme en croisière – c’est à dire dans un cocon coupé du monde. La salle est sur deux niveaux, comme le sont toujours les établissements du genre dans les vieux films. Et quand les musiciens ont commencé à jouer, j’ai eu l’impression de prendre le large.

J’imagine que ça veut dire que le Largo porte bien son nom.

On y est allé pour le jazz, mais on a mieux mangé qu’on s’y attendait. Souvent, dans les restaurants où on présente des spectacles, la nourriture est «juste correcte». Je ne sais pas si on juste bien tombé, mais je sais qu’on a beaucoup aimé nos plats. Ma blonde, qui est pas mal plus difficile que moi, a été conquise par son assiette de pétoncles et crevettes. Et mon plat de veau était très bon aussi.

J’ai aussi bu un «Mai Tai» qui m’a davantage fait penser à un Sex on the beach. Et qui lui était «juste correct».

Côté musique, on n’a pas eu droit à vrai «spectacle». C’était plutôt du jazz d’ambiance. Un pianiste et un saxophoniste faisaient tranquillement leur petite affaire sans réclamer toute notre attention. C’était très agréable. Mais j’imagine que le niveau de «spectacle» est plus élevé certains soirs – ce qui doit être encore plus agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire