16 nov. 2011

Un ouragan de saveur

Je suis allé au marché aux puces Saint-Michel l’autre jour et j’ai trouvé quatre verres «Hurricane» aux couleurs du défunt Hard Rock Café de Montréal. Beau prétexte pour me préparer un Hurricane.

Le Hurricane est un cocktail avec une histoire intéressante. Il a été inventé dans les années 40 dans un bar qui marche encore très fort aujourd’hui, Pat O’Brien’s.

On dit que la nécessité est mère de l’invention et ça s’applique également aux cocktails. Dan ce cas-ci, la «nécessité» c’était de trouver le moyen d’écouler davantage de rhum – un alcool qui à l’époque était abondant, peu coûteux, mais pas très populaire

Ça explique sans doute pourquoi le Hurricane contient une dose massive de rhum…

Hurricane

-4 oz de rhum brun
-2 oz de jus de citron
-2 oz de sirop de fruit de la passion


On passe tous les ingrédients au shaker avec une grande quantité de glace pilée puis on verse l’ensemble de l’œuvre dans un grand verre Hurricane qu’on remplit ensuite de glace.

Même s’il ne contient que trois ingrédients, le Hurricane possède une saveur remarquablement complexe – du moins quand on le prépare avec du bon sirop de fruit de la passion comme celui-ci. C’est un de ces cocktails en se disant que le rhum brun est le meilleur alcool qui soit.

Je vous laisse avec le barman le moins cool que je connais. Je n'aime pas tellement sa recette, mais mon Dieu qu'il est drôle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire